mardi 29 avril 2014

Sermon du vendredi dans la mosquée du Prophète

Sermon du vendredi dans la mosquée du Prophète ,
Médine ; 5 Muharram 1422AH (20 Mars , 2001)

« Toutes les louanges sont à Allah , que la paix et les bénédictions soient sur le Messager
( sal Allahou 'alayhi wa salam ) , sa famille et ses compagnons.

D'autres musulmans ! Craignez Allah comme Il doit être craint , par crainte d'Allah apporte plus de bénédictions et empêche afflictions .

Chers musulmans ! Allah a prédestiné le sort de toutes les créatures , écrit leurs impacts et les actes , portionné entre eux leur subsistance et de la richesse et créé la mort et la vie afin de les éprouver lequel d'entre eux est le meilleur en œuvre . En effet , la croyance dans le décret et preordainment d'Allah est l'un des piliers de la foi . Rien ne se passe dans cet univers que par Sa volonté .

Cette vie est pleine de malheur et le chagrin . Il est destiné à être un lieu de difficultés et problèmes. Épreuves et les tribulations sont comme inévitable dans cette vie comme froid et la chaleur . Allah dit:
" Et certainement , Nous vous éprouverons par un peu de peur, la faim , la perte de richesse , vit et fruits , mais annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients . "
Pré- destination est un test par lequel les véridiques sont différenciés mensongères . Allah dit:
" Les gens pensent qu'ils vont être laissés seuls , parce qu'ils disent :" Nous croyons ", et ne seront pas testés . " ( 29 : 2)
L'âme humaine ne devient pas pur , sauf à travers des essais , et c'est au cours de tribulations que les vrais hommes sont connus . Ibn Jawzee dit ,
" Celui qui veut avoir la paix éternelle et de bien-être sans affliction ne comprennent pas le sens des commandements d'Allah , et il ne percevoir le sens de la soumission à Allah . Chaque âme ( soit croyant ou incrédule ) doit goûter inévitablement la souffrance dans ce monde , pour cette vie est basée sur des difficultés . L'homme vit entre le confort et la souffrance . "
Prophète Adam , par exemple , les anges se prosterna devant lui , et pourtant il a été peu après expulsé de paradis . Un croyant est atteint d' essais afin de lui préciser , ne pas le punir . Il est testé à l'aise aussi bien que dans les difficultés .

Allah dit:
" Nous les avons essayé avec de bons ( bénédictions ) et le mal ( calamités ) afin qu'ils puissent tourner ( à l'obéissance d'Allah ) . " ( Al- A'raaf 7 : 168 ) .
Frères dans la foi ! Quelque chose d'indésirable peut parfois avoir un résultat agréable, alors que quelque chose d'apparemment souhaitable peut se révéler avoir un résultat désagréable et abominable . Ne se sentent donc pas que les choses nuisibles ne peuvent pas venir à vous par des difficultés . Allah dit:
" Et il se peut que vous n'aimez pas quelque chose qui est bon pour vous et que vous aimez une chose qui est mauvais pour vous . Allah sait , et vous ne savez pas . " ( Al-Baqarah 2 : 216 ) .

Préparez-vous mentalement pour afflictions avant qu'ils ne surviennent de manière à rendre leur lumière de l'accident sur ​​vous . Ne soyez pas inquiets à cause de tribulations , car ils ont leurs limites , et regardez ce que vous prononcez lors de vos moments difficiles pour beaucoup un mot a ruiné son énonciateur . Un musulman est fermement résolue au cours des épreuves , son cœur ne change pas et il ne se plaint pas .

Consolez-vous chaque fois affligé d'une promesse de récompense d'Allah . Les gens sages montrent endurance quand ils sont frappés par le malheur afin de ne pas ajouter à leur malheur la joie maligne de leurs ennemis , car chaque fois que vos ennemis savent de ton malheur ils sont fous de joie .

Frères dans l'Islam ! S'efforcer de garder vos malheurs et douleurs à vous-même, pour dissimulation d' afflictions et les douleurs sont des qualités des personnes nobles . Soyez patient sur afflictions , ils seront bientôt retirés de vous. Ceux qui ont péri ne souffraient que à cause de leur impatience alors que les patients sont ceux récompensés avec de bonnes récompenses .

Allah dit:
" Et ceux qui sont patients , nous allons certainement leur verser une récompense en proportion du meilleur de ce qu'ils faisaient. " ( Al- An'am 16:96 ) .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire